Club

Les Foulées Chablaisiennes sont nées en juillet 2004 de la volonté et de l’envie d’une vingtaine de copains de courir ensemble dans la joie et la bonne humeur. Après une saison de fonctionnement en association, le club a demandé et obtenu son affiliation à la Fédération Française d’Athlétisme. De 20 adhérents en 2004, le club est passé à 70 licenciés à ce jour. Amateurs de courses sur route, de courses nature, de trail, chacune, chacun a sa place au sein des Foulées Chablaisiennes sans distinction de niveau.

Les 70 licenciés ont le choix entre une licence « loisir » ou une licence « compétition ».

Cette licence compétition a permis à une quinzaine de chablaisiens de participer aux Championnats de France de cross, et d’autres avec leur licence « loisir » ont trustés les podiums du Challenge des courses de montagne. Et bien sûr, si l’on se réfère aux nombreux autres podiums sur les différentes courses, on ne peut que constater que les résultats sont bien présents. Ainsi, 8 coureurs se sont qualifiés aux différents Championnats de France de course sur route au cours de la saison écoulée.

Au niveau des courses, les chablaisiens ont participé cette saison à environ 70 courses (le Marathon de Paris, la Sainté-Lyon, le Trail des Allobroges, Morat-Fribourg, cross, etc…).

Et, quel que soit son niveau, chaque athlète pendant chaque course donne le meilleur de lui-même pour honorer la devise du club « Jusqu’au bout ! ».

Pour terminer, précisons que tous les licenciés sont d’accord pour dire que l’on se sent bien aux Foulées Chablaisiennes et que les maîtres mots sont : bonne humeur, convivialité et bon esprit.