Patricia FOPPOLI, actuelle secrétaire est investie dans le Comité des Foulées Chablaisiennes depuis sa création en 2004.
Patricia a débuté la course à pied à 45 ans. Elle n’avait aucune notion de cette discipline et s’est faite recruter par le CAPR de Pontcharra où elle a commencé par des cross et des interclub (1500 m / 3000m) qui sont des épreuves très éloignées des disciplines qu’elle apprécie aujourd’hui, à savoir les distances plus longues et des terrains beaucoup moins plats, comme la Montée du Nid d’Aigle (19 kms avec 2000 D+).
Ensuite elle s’est rendue au TAC pendant 2 ans avant de participer à la création du club des Foulées Chablaisiennes et l’intégrer.
Patricia est une acharnée de sport ! Lorsque qu’elle ne chausse pas les baskets quatre à cinq fois par semaine, elle enfile les pédales automatiques ! En effet, elle apprécie l’effort, le bien-être procuré pendant et après ! La preuve, elle a couru à ce jour 17 marathons !
Elle s’est notamment illustrée sur le Marathon de Paris en 3h34 47s lors de son 50e anniversaire.
Elle garde également un souvenir mémorable du Marathon de Washington surnommé le Marathon du Peuple dans lequel le départ est donné au coup de canon sous l’hymne national. Elle le conseille vivement à quiconque souhaitant se lancer sur cette mythique distance ! Belle performance de sa part puisqu’elle se classe 3e dans la catégorie 50/59 ans.
Elle détient également un record de 45’15 sur 10km.
Son prochain objectif sera bien évidemment un 42 km. Cette fois à Athènes. Sortant de blessure, son objectif est de le terminer. Nous lui souhaitons avant tout de prendre du plaisir et d’honorer la devise du Club « Jusqu’au bout » !