Depuis plus d’un an les courses s’annulent les unes après les autres au grand dam de tous les férus de course à pied, de trail….Les différentes mesures sanitaires nous ont privé et nous privent encore de nos entrainements en commun. Nous essayons de garder le lien avec nos licenciés par le biais de notre entraîneur, Benoit PICARD, qui leur envoie toutes les 4 semaines un plan afin que ceux qui le souhaitent puisse continuer à s’entrainer. Mais, sans objectif de compétition, et sans l’émulation de groupe la tâche est très difficile pour certains.
Malgré cela, trois Chablaisiens, en manque de compétition ont décidé après un entraînement spécifique de s’aligner sur un 10 km mais sur piste soit 25 tours de stade.
Donc, rendez-vous a été pris Dimanche matin à 10h au stade Moynat pour Julien BRACQ, Nicolas OSEIRA et Benoit PICARD.
Julien boucle ces 25 tours en 37’23’’, Nicolas en 38’23’’ et Benoit en 44’55. Tous trois sont très déçus par ces chronomètres très en dessous de leur objectif.
Mais, il faut relativiser… les conditions n’étaient pas optimum (chaleur soudaine alors que l’entraînement s’était déroulé majoritairement pendant la période très froide des semaines précédentes). Et puis il manquait l’ambiance de la course et il faut reconnaître que la distance de 10 km en 25 tours de 400 m n’a rien à voir avec une seule boucle de 10 km.
Bravo à eux.
Photo : Nicolas OSEIRA, Benoit PICARD, Julien BRACQ